top of page

Guerre contre la terreur, guerre contre la psychose?

  • Autorenbild: Martin Bossung
    Martin Bossung
  • 9. Mai 2025
  • 2 Min. Lesezeit

 *
*

Les crudelités de organisations qui font la terreur comme Boko Haram, Hizbollah ou Hamas nous font parler de la guerre contre la terreur, un terme établi par l'administration américaine après l'attaque de Al Qaida sur le World Trade Center.


Que font les pays développés avec les terroristes capturés ayant aboli la peine de mort. Dans la plupart des cas en Europe on constate que les terroristes souffrent d'une psychose venant d'une schizophrenie paranoide qui leur permet d'etre cruel. Souvent ils étaient aussi sous influence de drogues comme le chrystal meth qui est aussi connue comme Panzerschokolade utilisé par les soldats Nazi dans la deuxième guerre mondiale ou aussi comme le Cannabis (!) que utilisait Hassan Sabah le vieux de la montagne pour ses guerriers qui ont créé le mot, les assasins. Les terroristes psychotiques ne sont pas capable de coupabilité.


En Europe on met ces terroristes or dans la psychiatrie forensique et essaye de les guérir pour ensuite les libérer de nouveau. Selon le psychiatre Allemand catholique Manfred Puetz notre problème ne sont pas les fous mais les normaux puisque les fous ont des cognitions fautes qui résultent des mensonges des normaux. Comme ça les terroristes fous peuvent facilement etre utilisés par des propagandistes radicaux comme dans la guerre, Meme des nations entières peuvent devenir psychotiques comme l'Allemagne au temps Nazi. En plus le paranoide dans sa psychose n'est selon Sigmund Freud jamais entièrement faux.


La guerre contre la terreur est-t-elle alors une guerre contre la psychose? Oui, mais je vais encore plus loin. La guerre contre la terreur est une guerre de psychotiques contre psychotiques. Selon une étude du US ARMY MEDICAL CORPS dans la guerre plus que 80% des soldats sont psychotiques. En plus un terroriste pour un homme est un guerrier de liberté pour un autre. La terreur est un instrument de guerre du coté plus faible dans la guerre assymétrique. Le Viet Cong c'etait aussi des terroristes? Enfin la réponse depend des gouts. De déclarer la guerre contre la terreur c'est comme déclarer la guerre au Blitzkrieg à la place d' aux Nazis puisque elle est un instrument, pas une nation et pas une idéologie.


Que le seigneur nous protège contre la perturbation et la peché et donne nous la paix:


Kommentare


bottom of page