La voiture éléctrique; futur ou impasse?
- Martin Bossung
- 10. Mai 2025
- 1 Min. Lesezeit

Les voitures avec moteurs d'essence ou gazole sont nocifs pour le climat. Surtout le COqui s'echappe cause le changement du climat. C'est la raison pour laquelle les verts en Europe s'ont décidé pour la voiture éléctrique qui en outre est aussi une technologie futur promouvé en Chine et ne veulent plus permettre les autres voitures.
A quoi ils n'ont pas pensé?
Les stations service pour recharger les batteries ne pourront jamais fonctionner en Afrique; ça ne marche mème pas en Italie de Sud ou Espagne
Les matérieaux premières pour cette technologie viennent d'un grand pourcentage de l'est de la république démocratique du Congo (d'ailleurs pour les ordinateurs et les mobile phones aussi) est sont raison de crimes de guerre, génocide et travail d'enfants) A cette technologie colle le sang!
La voiture electrique cause seulement moins de CO2 si l'electricité n'est pas produise avec les moyens fossiles ce que dans un grand part du monde n'est pas le cas
En Afrique l'electricité centrale n'est meme pas suffisante pour les autres besoins.
Market leader de la voiture éléctrique est la société du milliardaire rassiste fasciste Elon Musk Tesla qui soutient Trump et a d'autres buts que la lutte pour le climat que les verts ne soutiennent surement pas!
On pourra alors resumer que la voiture essence et Diesel est au moment sans vrai altérnative bonne et on devra trouver d'autres moyens pour lutter pour le climat qui compensent les effets négatifs de la voiture.
L'auteur de cet article, Dr. Martin BOSSUNG est docteur en économie/commerce et ingénieur en construction mécanique de l'Université Technique de Darmstadt/Allemagne.


Kommentare