top of page

Attirer l'industrie de transformation, valeur ajouté pour le CAMEROUN, l'offre de DORCAS INVESTMENT SARL, Kribi

  • Autorenbild: Martin Bossung
    Martin Bossung
  • 1. Juni 2025
  • 2 Min. Lesezeit

Aktualisiert: 5. Juni 2025


Le nom DORCAS veut dire gazelle en vieux grec, nous sommes plus vite que nos compétiteurs

Le problème des pays exportateurs de matières premières est que l'importateur profite beaucoup plus que l'exportateur. Cela se montre impressivement dans la République Démocratique du Congo, pays le plus riche de matières premières au monde, néanmoins un pays des plus pauvres du monde qui souffre en plus de la guerre civile gérée pour les matières premières.


Ni fair trade, ni changement de partenaires, ni prière, ni révolution on pu résoudre ce problème.


La banque mondiale prognostique une chute des prix de matières premières de 26% en 2025 et un autre 15% en 2026 en conséquence de la politique isolationiste anti-globaliste de Etats-Unis.


La solution qui offre DORCAS INVESTMENT pour ce problème: Il faut développer ou attirer l'industrie de transformation en Afrique si nécéssaire avec des partenaires internationaux. Exemples:

  • Raffinage du Pétrole à la place de crude oil

  • Industrie de Pneus à la place de Kaoutchuk

  • Exportation de Cigarettes à la place de tabac

  • Torréfaction de café

  • Chocolat à la place de cacao

  • Exportation de meubles à la place de bois

  • Produits de beauté à base de Coco


Toutes les matières premières le Cameroun possède elle mème et en plus une main d'oeuvre pas chère et motivée!


Le problème de la confiance entre l'industrie camerounaise et ces partenaires internationaux peut être optimé en engageant DORCAS INVESTMENT pour l'accompagnement de l'ivestissement et la création d'une solution win win. DORCAS INVESTMENT accompagne dans le marketing géostratégique, le investor relations et l'accompagnement de la gestion de la coopération.


Dr. Martin BOSSUNG, CEO DORCAS INVESTMENT SARL, a travaillé dans les financements intérnationaux chez Standard Chartered Bank, Bank of Beirut, China Construction Bank, Bank of China et Dresdner Bank et comme chèf d'exportation de ARA Germany. Il tient un doctorat en économie/commerce sur Structured Commodity Trade Finance comme chance pour les pays exportateurs de matières premières et un master en ingénerie commerciale construction mécanique spécialisation marketing mention très bien de Université Technique de Darmstadt. Il a en outre travaillé dans les investor relations au Cuba, en RDC et au Cameroun. Dr. Martin Bossung a la nationalité allemande et est marié avec une camerounaise, Dorcas.

Kommentare


bottom of page