L'héritage de Amitai Etzioni: Paul Biya essaye de mettre le communautarisme en place!
- Martin Bossung
- vor 4 Tagen
- 1 Min. Lesezeit

Amitai ETZIONI, le fondateur du communautarisme, est né Werner FALK à Cologne en 1929 est était réfugé des Nazis étant juif. Il combattait dans la guerre de six jours pour l'Israel. Amiatai Etzioni s'est converti au christianisme catholique. Plus tard il était professeur à Harvard University et conseillait le président américain Jimmy Carter. Il décédait en 2023 laissant au monde beacoup de livres sur le comunautarisme.
C'est quoi le communautarisme? Le communautarisme se distingue du libéralisme en soulignant la responsabilité de l'individu pour la communauté et en soulignant le role de la famille et des valeurs communs.
Voilà ce qui Paul BIYA depuis 43 ans a essayé de mettre en place au Cameroun, la liberté mais dans la responsabilité vers l'union et la famille. Comme spectateur indépendant et neutre on doit resumer qu'il a bien réussi et cela rend les camerounais bien heureux mème ceux qui jugent Paul Biya et le rendent responsable de leur propres échecs.
Qui veut en savoir plus de la philosophie du communaurisme devrait lire l'oeuvre de Amitai Etzioni et le livre de André AKAM AKAM et Siméon Patrice KOUAM. Vous allez voir la politique de Président BIYA avec d'autres sieux c'est promis.
Le philosophe antique Romain OVID avait dis Quamvis sunt sub aqua maledicere temptant. Ils parlait des grenouilles, et disait que malgré elles sont sous l'eau ils essayent de parler mal. Ne soyez pas des grenouilles, camerounais, mais des lions et fièr de votre Président Paul BIYA! Toujours devant Paul Biya!
Comments