CHOCOLAT ROUGE, valeur ajoutée au cacao de Cameroun
- Martin Bossung
- vor 6 Tagen
- 1 Min. Lesezeit
Aktualisiert: vor 5 Tagen

Selon DORCAS INVESTMENT SARL, Kribi, la meilleure chance pour se sauver de la spirale de terms of trade qui deviennent malgré fair trade toujours pire pour les pays exportateur de matière premières et de attirer l'industrie de transformation et de devenir exportateur de produits industriels de valeur ajoutée! Voilà ici encore un bon exemple que ça marche au Cameroun:
L'entrepreneur Français Olivier BORDAIS a construit une usine de chocolat avec une valeur de environ un milliard de Franc CFA (1,5 million Euro) au Cameroun. L'iniation du projet à Obala, une ville avec beaucoup de plantation de cacao, à peu près 30 kilomètres au nord de Yaoundé fut accompagné par le ministre de commerce Luc Magliore Mbarga Atangana et le ministre de Agriculture et développement rural Gabriel Mbairobe le 30 mars 2024.
La nouvelle marque et entreprise s'appelera CHOCOLAT ROUGE; vous allez entendre encore de elle!
L'usine de CHOCOLAT ROUGE aura 3000 mètres carrés. Le projet est géré par la société SAS MANTA, fondé par Olivier BORDAIS, qui est déjà chocolatier depuis une décade. Olivier BORDAIS est déjà connu pour avoir fondé l'entreprise LA MANUFACTURE, une usine de chocolat en France, en 2023.
Au Cameroun Olivier BORDAIS va fabriquer le chocolat de luxe "Made in Cameroon" selon le ministère de commerce.
Le ministre de commerce Luc Magliore Mbarga Atangana ce projet souligne la situation win win pour tout les stakeholders inclus les agriculteurs, les court chemin de fournissage des matières premières et le bénéfit modèle pour le CAMEROUN des activités de Monsieur BORDAIS.
Grand merci Olivier et bonne chance!
Comments